Récente histoire de mon pote âgé

Publié le par Supersabrie

Oui, je sais : revenir avec un tel jeu de mot, franchement, c'est moyen !


Mais pour lancer mon " Totally Bento ! Nouvelle formule " avec plus de tout ;-),

 j'avais envie d'un article sympathique,

avec un bon pote à moi,

parce que les potes, c'est important ;-)


Du coup, je vous présente mon potager :

photos Iphone 800photos Iphone 1052potager juillet 2012

Juste après l'installation, mi-mars 2012, puis fin avril et début juillet.

 


Je rêvais de lui depuis de nombreuses années, fouinant sur la toile les meilleures offres parmi les nombreux fabricants. Et j'ai tout analysé :

  1. Nature et Découvertes. Un bac trop petit, trop cher et sans voile géotextile. link
  2. French Garden. Un superbe design hors de prix ! link
  3. Les "sacs" potagers tels Bacsquare. Idem. link
  4. ECT...

 

...Mon intention n'étant pas de me ruiner mais de plutôt faire des économies en produisant moi-même (à terme),

j'ai failli m'acheter 4 planches et des clous et me construire mon bac moi-même...

jusqu'à ce que les promos de printemps arrivent, dont celles de Leclerc.

 

Et voici donc le mien, acheté 39,90 euros et je ne voulais pas mettre plus pour débuter.

Je n'ai pas retrouvé la marque mais c'était exactement ça :link

Arrivée à la maison, je me suis rendue compte que c'était un kit pour enfants ;-)

Parfait pour débuter finalement !

4 planches à encastrer,

un sac géotextile à placer et accrocher,

du terreau (beaucoup de terreau) à ajouter,

des carrés de graines à poser,

un arrosage et c'est lancé !!

 

Je voulais aussi un coffre pour ranger outils et terreau mais finalement, le composteur à 29.90 euros servira de rangement outdoor ;-)

Loin d'être convaincue au départ, je me suis faite à cette immense boîte noire et je compte même profiter de cette couleur pour harmoniser la déco (à terme).

 

Fin avril, de retour de voyage,

on dégustait les 1ers radis (délicieux) avec du beurre (salé bien sûr) :


photos Iphone 1022

D'avril à juin, je mangeais plusieurs feuilles de salade chaque midi.

 photos Iphone 1053

La coriandre et le persil les accompagnaient avec délice.

Et quelle fierté dans les boîtes-déjeuners : "ça vient de mon potager !"

 

 

photos Iphone 809photos Iphone 810

Je me suis organisée pour ne pas tout faire rater

(ceux qui connaissent mes expériences vertes antérieures sauront pourquoi).

Le carré en potager mesurant 9O cm de côté, 

il est conseillé de le diviser en 9 carrés de 30 cm de côté chacun,

afin de faire tourner les cultures sur la même terre.

 

Franchement, j'attends la suite avec hâte,

sans aucun regret, juste l'envie de progresser petit à petit...

... et ça tombe bien car le potager en carré est tout petit ;-)

 

- ça vous donne envie ??? -


Lancez-vous sans hésiter !

Un mètre carré suffit !


Moi, j'ai débuté avec "Le guide pratique du potager en carré" d'Anne-Marie Nageleisen,

un ouvrage très joli, pratique, concret et bien expliqué : link


L'auteur a également un site internet, LE site officiel du potager en carrés à la française, pour ceux qui préfère débuter avec la toile : link 

 

La suite des récoltes à la rentrée : tomates, carottes, ail, oignons, basilic, mâche et radis patientent pendant mon absence. Le retour de vacances sera-t-il productif ou catastrophique ???

 

 

 

 Totally Bento ! "Nouvelle formule avec plus de tout",

 

ça promet, non ?!?

Publié dans Côté jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article