Bento # 37 : bento de compet !

Publié le par Supersabrie

Il y a une quinzaine de jours,
LE site référence du bento Frenchbento
et LE fournisseur de bento en direct du Japon organisait un concours
sur le thème "Bento de printemps".

logo_concours_FB_B_C_1


C'était pour moi l'occasion de réaliser mon premier bento figuatif,
un bento Totoro bien sûr !

Voici donc mon "Totoro aime les fraises",
présenté mais non sélectionné parmi 99 bentos tous plus beaux les uns que les autres. Allez jetter un oeil, ça vaut le détour :
http://frenchbento.canalblog.com/tag/concours

Je ne me suis rendue compte qu'après conception que mon premier bento figuratif manquait cruellement de protéines, or l'équilibre alimentaire faisait partie des critères de sélection : ceci explique peut-être cela. Mais je pense surtout qu'il existe de vrai(e)s artistes qui savent allier couleurs, aliments et décoration pour créer de véritables petites oeuvres d'art... à manger dans la boîte !

Bref... Bento # 37 : Totoro aime les fraises


A gauche : un Totoro de riz long avec et sans furikake au sésame noir, yeux de brie et nori, moustaches et poils de nori, parapluie d'asperge, arbre de salade et herbe de baran.
A droite : une déclinaison de fraises avec une cup bleue de fraises au citron vert, une cup jaune avec un muffin homemade fraise/rhubarbe, une cup verte de fraises et ananas, décorations de coeurs en sucre.

Qu'en pensez-vous ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un seul mot SUPERBE........
Répondre
S
<br /> Merci ;)<br /> <br /> <br />
S
Bien d'accord !<br /> Merci.
Répondre
M
pas mal la bestiole ! c'est plus le bento avec les fraises qui reste simplet niveau esthétique mais qui à l'air très bon niveau goût ! bravo.
Répondre