Bento # 47 : canard et patates

Publié le par Supersabrie


Ce magret de canard, emprisonné dans mon congélateur, m'appelait au secours depuis un petit moment.
On ne laisse pas tomber le canard !

Le voilà donc préparé au miel,
pour le plus grand plaisir de Superboy,
et avec une part pour le bento du lendemain midi (comme d'hab').

Bento # 47 : magret de canard au miel et pommes de terre de chez Papy.



C'était mon premier magret cuit par moi-même alors j'ai eu un peu peur.
J'ai commencé la cuisson à la poêle après avoir fait des entailles pour que la graisse s'échappe (8 minutes pour chaque face). Le magret a terminé de cuire au four pendant une petite dizaine de minutes (car j'ai une gazinière qui chauffe très fort) après qu'il ait été généreusement badigeonné de miel, sel et poivre. Résultat : un peu trop cuit à mon goût mais rose comme il faut pour mon homme.

Et je suis fière de vous dire que la ciboulette vient de mon "jardin en pots". Fière parce que je n'ai pas du tout la main verte, or cette ciboulette est de l'an dernier : un record de longévité pour une plante vivant sous ma responsabilité !

Voilà le news. A bientôt !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci bien !<br /> Pour être précise, c'est en fait un torchon. C'est le genre de "chauvinités" que l'on trouve dans les magasins de produits régionaux qui se reproduisent comme des lapins en BZH.
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Je suis comme Capp, je découvre ton blog et ton magret me donne très fin !! La nappe aussi est superbe !
Répondre
C
Je découvre ton blog et tes bentos ! C'est super ! Et je voulais juste dire que j'adore aussi... ta nappe avec les petites Bretonnes !<br /> Bises de Capp
Répondre
S
Vous remarquerez le magnifique torchon aux bigoudaines colorées formant le décor ! Chauvine ?!?
Répondre