Bento # 49 : Bobùn chinois

Publié le par Supersabrie

C'était mon bento de rentrée... oublié sur la table avant de partir !

Je me suis donc retrouvée à manger du pain et du fromage puis une compote : dégoûtée !
Enfin, ma rentrée s'est très bien passée mise à part ça.
J'ai donc gardé mon reste de bobùn (orthographe ??) pour le lendemain midi.


En haut : restes de Bobùn (description plus bas) ; En bas : les tites nems + une cup de fromage + une cup de tzatziki



Quoi ? Vous ne connaissez pas le bobùn ?
Pour moi, c'est l'alternative au kebab quan ni moi ni Superboy n'avons le courage de préparer à manger.
On trouve cette petite merveille dans les épiceries chinoises, à moins de cinq euros.
C'est un bol rempli de nouilles de riz ou de soja (je demanderai, promis !) accompagnées de morceaux de viande, d'oignons revenus, de menthe, de carottes, de pousses de soja, de mini-nems, de citron, le tout sur un lit de salade.
Ce que j'aime dans ce fouillis, c'est le nombre de possibilités de dégustation : chaud ou froid, mélangé ou non, pour un gros repas ou deux repas plus légers.
Essayez et venez m'en parler !
Ou si vous connaissez, partagez !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'adore le Bo Bûn je l'ai toujours mangé au self chinois ou au resto, mais jamais maison, le plus long ce sont les nems. Tiens une occupation pour un dimanche pluvieux !<br /> Oublier le repas du midi à la maison je connais, et c'est pas agréable du tout surtout quand on travaille au millieu de nulle part lol
Répondre
C
Je ne connaissais pas du tout mais c'est très tentant
Répondre