Bento # 71 : en route pour la ferme.

Publié le par Supersabrie

La ferme géante débarquera à Nanterre le week-end prochain. Cette grande foire aux produits régionaux est surtout l'occasion pour les petits citadins de se retrouver en contact direct avec cochons, poules, moutons, chèvres, oies et autres animaux de la campagne.

Pour moi, c'est également l'éclate : le vendredi matin, je sors de chez moi et je marche dans la paille. C'est une impression que je n'ai que là : une sorte de décalage spatio-temporel assez grisant !

Bref, voici un hommage à la ferme géante de Nanterre, un bento fermier.

Au départ, j'étais partie là-dessus :
Un compartiment mouton + cochon + vache propice au micro-ondes et un compartiment poulailler froid.

Ensuite c'est devenu ça :

 

La cup est trop haute pour le petit compartiment, les poussins ont du mal à tenir debout, je n'ai pas de salade pour faire un joli fond, le cochon est trop gros... que de déceptions !


Et en détail, ça rend encore moins bien car faut vraiment que je m'améliore en "macro" :





Bilan : c'est franchement pas évident, premier essai peu concluant.

* Le mouton : du riz bien cuit arrondi dans du papier célophane pour le corps, du gouda et du jambon pour la tête, des oreilles de gouda et des yeux de nori ; le tout dans un prairie de petits pois.

* Le cochon : une boule de riz recouverte d'une demie tranche de jambon pour le corps, une truffe de jambon délicatement trouée pour faire une espèce de groin, des yeux de nori.

* La vache : également un boule de riz (vive le célophane et Anna de ce site exceptionnellement impressionnant http://www.annathered.com/), taches, yeux, queue et narines de nori, tête de gouda et de jambon.

* La poule et ses poussins : ce devait être une cup de purée de potimarron mais j'ai décongelé de la mangue !! Tant pis, ça tient moins bien la crête et le bec de carottes. Les yeux sont des points de nori faits à la "trouilloteuse" (perforatrice). Les poussins sont des tits oeufs de caille colorés en jaune grâce à de l'eau chaude mélangée à du curry en poudre (on laisse remper 10-15 minutes). Ils ont, eux aussi, une crête et un bec de carotte et des yeux de nori.

Bon sang, c'était dur d'éplucher correctement les oeufs de caille ! Je pense que je ne me suis pas faite à la taille e qu'ils étaient donc trop cuits. En tous cas ces ptits poussins m'en ont fait voir car ils ont également eu du mal à tenir. Pfiou !

Vivement demain, pour dévorer tout ça en 15 minutes alors que tout a été fait en... 3 à 4 fois ce temps-là !!
ON EST FOUS NON ?!?

(et c'est ça qui est bon)



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bonjour !<br /> Je découvre ton blog, ce bento est super joli !! C'est sympa de publier aussi ton schéma, ça devrait m'aider à faire des bentos figuratifs, pour le moment je n'ose pas... Et ton cochon est très<br /> réussi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mieux vaut le dessin pour organiser tout ça dans cette petite boîte !<br /> Bonne consultation... le temps de ma pause et je reviens d'aplomb !<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> Je connais cette petite déception d'imaginer une super bento et une fois qu'on essaie de le mettre en forme, rien ne va!<br /> <br /> Courage tout de même, malgré que tu as dû changer tes plans initiaux ce bento est très mignon et il me donne bien envie d'aller visiter la ferme :p<br /> <br /> Bravo aussi pour les bentos précédents que je n'ai pas eu l'occasion de commenter :p<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ces encouragements tombent à pic ! Merci beaucoup. Je vais tenter de percévérer...<br /> <br /> <br />
S
<br /> Au fait, la ferme géante de Nanterre, c'est vendredi 27 et samedi 28... et non pas le week-end prochain !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Exactement l'avis de ceux qui ont partagé mon repas : l'éclate !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'adore le dessin du bento et la réalisation !! Pour le 71ème tu t'es éclatée !!<br /> <br /> <br />
Répondre