Bento # 77, # 78 et # 79 : les premiers bento de 2010.

Publié le par Supersabrie

Excellente année à tous !
Plein de petits bonheurs et de bonnes grosses bouffes à vous !



Et pour la débuter, un peu de culture :
non, je n'ai pas fait de faute d'accord
car le mot "bento" étant japonais
et le japonais n'ayant pas de genre,
on ne met pas de S,
même s'il y a plusieurs bento.



Bref, le bento 77 : en rose et vert, number one.

P1020639

En haut : une cup d'oeufs de caille et des petits pois de wasabi,
une cup de riz rose, une cup de cornichons et mayonnaise.
En bas : du riz rose et des fagots de haricots / gruyère / bacon.


Bento # 78 : une envie de printemps

P1030114

En haut : roulés de jambon / fromage + salade + tomate cerise + cornichon de sauce.
(Merci Meylah ;))
En bas : salade + coeur de mimolette + cup de tomates cerises et pois au wasabi.


Bento # 79 : en rose et vert, number two.

P1030136

En haut : onigiri de riz gluant* assaisonnée de ciboulette,
crevettes roses et fèves sautées au citron.
En bas : roulés de blanc de poulet et fromage, pois de wasabi.

* le riz gluant
Une dose de riz + une dose et 1/2 d'eau + 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz
dans le rice cooker et hop,
voilà le riz gluant qui sert pour les makis, sushis et onigiri
car il "tient".

N.B. :
Ces bento ont plusieurs jours d'affilée et pourtant...
Devinette : trouvez l'ingrédient qui est présent dans les 3 bento et vous trouverez la couleur que j'utilise le plus dans ma bentomania.

Bon appétit aussi en 2010 !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Nous sommes du site culinaire 750g, nous sommes le 2ème site de cuisine et nous référençons tous les sites de cuisine par région.<br /> Vous pouvez aller sur notre site et voir l'artcle.<br /> <br /> Merci et bonnes gourmandises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci à vous et bonnes gourmandises aussi.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.<br /> <br /> Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.<br /> <br /> Pouvez vous nous contacter en précisant notre région.<br /> <br /> En vous remerciant par avance.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour, je ne suis pas forcément contre mais quelques renseignements complémentaires me semblent essentiels :<br /> Qui êtes-vous ?<br /> Pourquoi faites-vous cet article ?<br /> Avez-vous un site que je puisse visiter pour me décider ?<br /> Merci de votre compréhension.<br /> <br /> <br />
M
<br /> hihi!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> petit pois au wasabi!<br /> <br /> vert!<br /> <br /> planquez-vous tous, avalanche de bento!!!!!<br /> <br /> bonne année à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je n'ai pas compris le commentaire... puis j'ai relu mon article et j'ai compris ! Tu as donc tout bon... mais en même temps c t facile ;)<br /> <br /> Attention à l'avalanche et merci pout tesvoeux que je te re-renvoie.<br /> <br /> <br />