Le calme après la tempête...

Publié le par Supersabrie

... sauf que la tempête, c'était la canicule !!!

Elle a fait un malheur : le potager en carré à vécu sa 1ère lourde expérience météorologique. 

J'ai eu du taf dû à 1mois 1/2 d'absence mais m'y remettre m'a fait "zizir" ;-)

Surtout que les tomates ont survécu ! Quel plaisir de déguster sa propre récolte. Une sensation déjà vécue avec les radis... mais les tomates cerises, je préfère.

De fin août à début octobre pour déguster ça et encore plus que ça :

aout sept oct 2012 076aout sept oct 2012 079aout sept oct 2012 080

 

Les dégâts en images. AVANT / APRES.

Fin août :aout sept oct 2012 071aout sept oct 2012 072aout sept oct 2012 073aout sept oct 2012 074aout sept oct 2012 070

 

Début septembre :

aout sept oct 2012 095

J'en ai profité pour faire un peu de déco ;-)

aout sept oct 2012 096aout sept oct 2012 097terrasse juillet 2012 2aout sept oct 2012 098

En juillet, j'ai repeint le salon de jardin. Vive la peinture spéciale plastique sans sous-couche nécessaire !

En août, j'ai fait 2-3 vide-greniers pour acheter quelques "loupiottes". Et un petit plaisir chez Urban Outfitters (les 3 hirondelles en céramique). 2 caisses de vin récupérées au garage, 4 vis et hop, 2 étagères recup' !

En septembre, j'ai profité d'une terrasse de plus en plus essentielle à ma survie en Ile-de-France !!

En octobre, je fais l'état des lieux et je me dis qu'il me faut un nouveau chouette transat (le bambou a lâché, snif, bye après 10 ans de bons et loyaux services), que mes parents ont bien fait de m'acheter 2 chaises plus modernes, que le miroir devrait aussi être vert anis mais qu'il me faut plus de peinture et que la capucine, c'est joli mais à planter HORS DU POTAGER ! Quelle envahissante celle-là !

Affaire à suivre donc... sans doute pas avant le printemps... vu la saison ;-)

Publié dans Côté jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article