Les délices d'Amsterdam

Publié le par Supersabrie



Je reviens d'Amsterdam où j'ai passé une chouette semaine avec Superboy.
Et je n'ai même pas mangé de fromage là-bas !
Mais plein d'autres gourmandises que j'ai envie de vous faire partager.

Un petit cocktail en terrasse, au bord d'un canal. Le verre rose est le mien et il fut délicieux ! Un mélange de liqueur de genièvre, de liqueur de framboise et de jus de cranberry
(je n'aime pas trop le mot "canneberge", c'est moins glamour, non ?).


Chouette vitrine d'un chocolatier au détour d'une petite ruelle.
Mmmh : on se mangerait bien un petit escarpin, non ?!



Attention, là, c'est du lourd !
LA pâtisserie des Hollandais gourmands !
Arnold Cornelis
(Notez bien surtout)

Superboy s'est pris une part (oui, ce n'est qu'UNE part) d'apple pie avec chantilly maison à tomber par terre sur le dessus.
Je me suis laissée tenter par un classique pour comparer : une tarte au citron meringuée.
Les parts sont énormes mais les gâteaux légers (sauf sur la balance je pense) et très fins.
Un pur bonheur éphémère !


Des spéculoos maison aux amandes que j'ai ramené et même pas encore ouverts !












Il ne restait pas une miette dans les assiettes !


















Autre pause détente à la terrasse du jardin des plantes.
Hortus Botanicus.
Voici un thé à la menthe fraiche et une tarte... au champagne !
Délicieux thé qui me rappelle qu'un pot de menthe dans la cour, ça serait bien.
Et la tarte, légère également malgré sa hauteur, avait vraiment goût de champagne : très sympa !




P.S. : Vous remarquez ? Je sais "signer" mes photos maintenant !
Quel progrès ! Qu'en pensez-vous ??

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Merci beaucoup pour cette belle ballade gourmande, ça donnes envie d'aller faire un tour du côté d'Amsterdam.<br /> Bravo pour la signature sur tes photos, elle est originale cette police de caractère.
Répondre
S
<br /> <br /> Merci à toi pour ces commentaires !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bip bip ...... je decouvre ton blog c est genial j ai une faim de loup super ton article il y a des choses que je ne savais pas biz tres douce nuit sophieloup <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup... je rougis !  Mais qu'est-ce que tu ne savais pas ?<br /> <br /> <br />