Week-end printanier

Publié le par Supersabrie

Le week-end de Pâques a mal commencé avec des crampes au bide et du coup,

pas de piscine "zennifiante" samedi matin.

 

Heureusement, il a bien terminé grâce à un brunch parisien suivi d'une soirée ciné.

 

Et aujourd'hui, c'est une journée pour moi, pour mes petits plaisirs, faute de partir,

et je publie donc.

Et oui, cher blog, tu fais partie de mes petits plaisirs !

Ne rougis pas !

 

  • Le brunch amércain à Paris

http://www.breakfast-in-america.com/main/

 

Arrivés en retard après un lever un peu chaotique, nous voilà arrivés au 4 rue Malher dans le mythique quartier du Marais de Paris. On constate une petite dizaine de personnes faisant la queue. On prend la suite, dans le froid, c'est mieux. Quelques cigarettes et râleries plus tard, on arrive devant la porte où l'on s'étonne de la petitesse du lieu. Allez, finissez les gens ! Bon, c'est à nous : youpi ! On est installé au comptoir et on commande 4 brunchs à 15,95 euros.

http://www.breakfast-in-america.com/main/images/stories/File/menu_brunchpg1.pdf

 

Au menu : des oeufs cuisinés comm on le souhaite et accompagnés de pommes de terre sautées, des pancakes ou un muffin ou un brownie ou un donut plus un yaourt, un café normal ou un "jus de chaussettes" (le café new-yorkais srvi à volonté) et un jus d'orange.

 

Alors ? Pour moi, ce sera une "veggie omelett", un "blueberry muffin" et un thé earl grey. Un euro de plus pour le thé ? Bon. Pour les mecs, ce sera les pancakes. Avec du sirop d'érable s'il-vous-plaît. Un euro de plus le sirop ? Bon. Après cette attente, on a juste faim parce qu'on a pas petit-déjeuner et qu'il est 14h ! Dégustons ! Je dévore et n'ai donc plus faim pour le muffin... C t le risque et c t bon.

 

Reste qu'il manque une certaine chose : l'amabilité des serveuses, incomparable avec celle des new-yorkaises ! Après, je ne veux pas casser le mythe : on est peut-être mal tombé...

 

Verdict : sympa pour l'ambiance mais sans plus pour le reste (attente, service, lieu et bouffe). Faudra toutefois tester les burgers qui, paraît-il, valent le détour.

 

Après s'être rempli le bidon, une petite balade digestive s'imposait. Le marais est bien agréable sous un rayon de soleil... Mais beaucoup moins sous la grêle ! Direction le premier métro puis notre banlieue préférée pour se réchauffer.

 

 

 

  • Le plateau télé à la maison

Suite du programme : un petit ciné mais à la maison. Branchons le vdéo-projecteur qui ne demande que ça en ce moment et c'est parti pour un film léger, léger ("Les beaux gosses") avec plein de souvenirs dedans car filmé à Rennes ("oh ! Les Horizons !).

 

Des pizzas ? Que neni ! Je fais un truc ! Un petit tour dans le frigo (bien vide tout ça), dans le congélo (que du sucré là-dedans) et dans les placards d'en haut (qui attendent les courses livrées demain). Bon ! Des petits pois et pis de la rhubarbe mais pas ensemble biensur...

   

  • Le cake petits pois / menthe / chèvre

 

P1040559P1040560

 

 

 

 

  • Le clafoutis pomme rhubarbe

 

P1040563

 

Rien de transcendant car fatits avec tout ce qui traînait à la maison mais l'alliance petits pois / menthe m'interloquait depuis un moment. C'était pas mal. Vous trouverez la recette sur Marmiton : http://www.marmiton.org/Recettes/Recette_cake-aux-petits-pois-chevre-et-menthe_49664.aspx

 

 

Sinon : à quand le vrai printemps,

le barbecue,

le soleil,

le salon de jardin,

les apéros en terrasse

et les fêtes entre voisins (... ou pas)

???

 

En attendant, mes tulipes from Amsterdam me font patienter.

 

P1040561

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Miam tout celà est vraiment appétissant!<br /> Merci pour ces délicieuses recettes!<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> De rien, c un plaisir ;)<br /> <br /> <br /> <br />