Bento # 53 : des bricks

Publié le par Supersabrie

Des feuilles de brick dans le frigo + une envie de cuisiner = un menu 100% bricks.

Avec un rouleau tomates / poivrons / basilic,
un triangle courgettes / saumon / chèvre
et un rouleau aux prunes sucrées.


La petite douceur supplémentaire :
une demie tarte au citron meringuée
(pas de moi mais du pâtissier)
et du raisin.


Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je trouve les feuilles de brick révolutionnaires.
Bizarre comme adjectif vu que c'est connu depuis des lustres...
sauf pour moi qui les ai découvertes l'an dernier.
Par contre, il y a un sacré coup à prendre,
autant dans le fait de les garnir que dans le pliage et jusqu'au collage !

Personnellement,
je les ai toutes badigeonnées de jaune d'oeuf, une à une,
puis je les ai tournées, garnies, pliées
(ce triangle est mon seul spécimen présentable)
puis passées quelques minutes à la poêle.
L'oeuf fait tout bien pour moi :
il colle, il dore,
il aide bien mes deux mains gauches quoi !


A part ça, je ne donne pas forcément de recettes car tout peut servir :
un poivron et des tomates qu'il faut utiliser,
des prunes à cuisiner autrment car y'en avait,
un smoothie saumon fumé / courgettes qui nous a déçue...
Tout quoi !


Et c'est tout ce que j'aime : pas de recettes, que de l'adaptation !


Bon app'

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
*
<br /> Je viens de découvrir ton blog, il est superbe!<br /> <br /> Je t'ajoutes à mes liens :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est super gentil !<br /> Et surtout ça remotive dans un moment où le blog, venant d naître, n'est pas assez nourri. Je suis une mauvaise mère pour lui, trop en mode boulot pour l'instant. Mais je vais faire des efforts,<br /> promis !<br /> MERCI !<br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est clair qu'on fait des tas de choses avec des feuilles de brick. Il a l'air très bon ce bento. Je prendrais bien un bout de tarte :p<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> petit pêché mignon : la tarte au citron ! et comme dirait la pote de Dexter dans la saison 3, il est vraiment difficile d'en trouver des très bonnes.<br /> je recommande la recette de Cléa sur cleacuisine : un pur bonheur pour les amateurs !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> bonjour, je suis nouvelle sur over-blog peut tu aller<br /> sur le mien et me dire ce que tu en pense merci et bonne soirée krystele<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Avec presque 2ans de retard... j'y vais ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai encore jamais essayé les feuilles de brick, pour moi ça me semble irréalisable, tu les as bien réussi toi et ta tarte au citron, miam, miam<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je pensais la même chose mais il suffit de badigeonner les deux surfaces de jaune d'oeuf et tout est alors permis ! Et c'est beaucoup plus léger que de la pâte feuilletée (ça aussi, faut que je m'y<br /> mette...)<br /> <br /> <br />